Partir étudier en Chine, la puissance économique de demain :

Étudier en Chine est un projet démontrant une grande ouverture d’esprit, que cela soit dans le but d’apprendre le mandarin, ou tout simplement de poursuivre des études en anglais dans un nouveau cadre passionnant.

 La Chine est un des pays majeurs de l’économie de demain, et le gouvernement porte une attention toute particulière à l’éducation supérieure avec pour objectif de porter les universités chinoises au sommet des classements mondiaux d’ici à 2022.

La Chine deviens l’Eldorado des étudiants étrangers & la destination la plus prisée grâce à d’innombrables avantages :


  • Diplômes reconnus dans plus de 180 pays grâce aux liens solides établis & accords de reconnaissance académique de leurs diplômes.
  • Le système éducatif chinois très sélectif est le 2ème plus populaire au monde & la destination de formation la plus populaire en Asie vu le contenu avancé de ses programmes & ses méthodes modernes intensives d’apprentissage reconnues dans le monde.
  • L’enrichissement de votre carrière professionnelle, l’intégration facile & l’immersion totale dans la culture chinoise, vous aurez l’occasion de créer des relations, des réseaux d’affaires directement en côtoyant des leaders de ce pays et donc vous imprégner des facteurs clés, professionnels, culturels & de vos futurs projets.
  • Un niveau de vie inférieur à celui de l’Europe & du Maroc, adapté en Chine aux étudiants car vous pouvez choisir parmi de nombreuses villes en fonction de votre budget, de vos préférences universitaires & de votre style de vie.
  • Bénéficiez des différentes bourses d’étude ! Elles peuvent être partielles ou totales, comprenant les frais de scolarité🏫, frais de logement 🛏️ & dépenses💸.
  • Des offres abondantes de stages proposées durant votre cursus académique, vous enrichirez votre CV 📑en les effectuant dans des sociétés de renommée.
  • Un niveau de sécurité introuvable nulle part ailleurs. La Chine est reconnue être l’un des pays les sécurisés au monde. L’avantage sur lequel tous les étrangers vivant dans l’Empire du Milieu sont d’accord, c’est sa grande sécurité qui permet de vous sentir en liberté & en protection.

Étudier en Chine, les infos, les démarches, les conseils :

La Chine est un pays ayant fait énormément de progrès ces dernières années dans le domaine de l’enseignement supérieur, et de plus en plus d’étudiants et professionnels souhaitent se former dans des universités disposant de moyens importants et d’une forte dimension internationale.
Il est possible aux étudiants souhaitant continuer leurs études supérieures en Chine de faire appel à un organisme spécialisé tel que EASY STUDY ABROAD pour postuler & effectuer toutes les démarches étape par étape commençant par l’orientation, passant par l’inscription, l’envoi du dossier complet, la préparation du dossier de Visa, la recherche de logement, l’accueil  & l’accompagnement sur place, dans les délais.

Les documents nécessaires lors des inscriptions aux universités chinoises sont la plupart du temps : 

  • Vos diplômes de l’enseignement supérieur
  • Le diplôme du baccalauréat
  • Vos résultats l’année précédente
  • Une lettre de motivation
  • Une lettre de recommandation d’un professeur
  • Une lettre de recommandation d’une entreprise (si expériences professionnelles)
  • Test d’anglais tels que (IELTS, TOEFL …)

Au niveau des requis en chinois/manadarin, si vous souhaitez suivre une formation dispensée dans cette langue, il vous faudra passer un test spécifique, le HSK pour « HanyuShuipingKaoshi » attestant de votre niveau, pour tout autre formation que l’apprentissage de la langue sur place.

Si vous ne souhaitez pas étudier en chinois mais en anglaisvous devrez passer les tests du TOEFL / l’IELTS, ou bien une attestation e votre école actuelle mentionnant que vous avez étudier la langue anglaise.

Vous pouvez nous contactez par téléphone ou rendez-vous sur place pour plus d’informations sur les requis.

Une fois les dossiers renvoyés, il vous faudra attendre une « notification d’admission » de la part des universités qui dans le cas où la réponse est positive, vous enverront les formulaires de demande de visa. Compter environ 1 mois pour cette étape. Le type de Visa dépend de la durée de vos études en Chine.
Les démarches pour l’obtention du visa étudiant prennent entre 2 à 4 semaines, d’où l’intérêt de s’en occuper dès la réception de votre lettre d’admission et du package de l’université.

Les études supérieures en Chine représentent un coût inférieur au Canada, France ou même le Maroc, cependant à l’échelle mondiale, elles sont globalement très accessibles et attirent de ce fait chaque année de plus en plus d’étudiants internationaux & marocains.

 Les universités en Chine proposent aujourd’hui des formations du niveau des autres pays développés, alors que les frais d’inscriptions restent concurrentiels. Ils peuvent être divisés en plusieurs coûts, de l’inscription à l’admission au sein de l’université.

Une fois votre inscription dans une université effectuée, il vous faudra entamer les démarches pour obtenir un visa étudiant, ce qui représente un certain coût, ainsi que pour obtenir une assurance étudiante complémentaire. Pour les frais supplémentaires et le budget global, dépend de la ville où se situe l’université choisie ainsi que le mode de vie que vous envisagez entreprendre.

Tout étudiant désirant étudier en Chine doit être couvert par une assurance santé, afin d’éviter le moindre imprévu mais surtout car le gouvernement chinois l’impose. Bien que les frais d’hospitalisation soient bien moins importants en Chine, les étudiants étrangers sont dans l’obligation d’être couvert par une assurance santé qui permettra de payer à coup sûr les frais de santé. 

La Chine possède un système universitaire en pleine expansion et au cœur de nombreuses réformes depuis plus de 10 ans. L’État souhaite en faire l’un des meilleurs mondiaux et s’en donne les moyens. De nombreux accords avec les universités de toutes les nationalités sont mis en place, et des plans de réforme sont lancés afin que d’ici à 2020, plus de 100 universités chinoises atteignent les premières parties du classement mondial

 Les universités chinoises commencent généralement les cours durant l’automne, au début du mois de Septembre et continue jusqu’à la fin du mois de Janvier, avec un break pour les fêtes de Noël. Il est possible d’être admis dans un programme commençant au printemps mais seulement dans une partie des universités où dans des programmes spécialisés. C’est le cas par exemple des programmes de chinois, comme celui de l’université de Pékin ou encore certains programmes comme la Finance Internationale.

 Le deuxième semestre commence à la Mi-février, voir début Mars, et continue jusqu’à la mi-Juillet. Les vacances durent alors jusqu’à la fin Août, avec une reprise des cours en Septembre. A cela s’ajoutent les jours fériés typiquement chinois.

    CONTACTEZ-NOUS

    Informations



    Programmes

    Niveau d'études